Modélisation 3D

 

Aujourd'hui je vais ouvrir une nouvelle série sur le thème d'Oblivion, le film (pas la bande dessinée). Comme je l'ai sans doute déjà dit, ce film est l'un de mes préférés. J'en conviens la fin est tout sans imprévisible.

J'ai fait plusieurs modélisations de la maison, des drones, des centrales. J'ai même fait une animation je la mettrais bientôt en ligne.

Pour le moment, je vais vous montrer la différence entre les premières modélisations et les dernières.


On va commencer par le drone.


La première version :



La seconde :


Comme vous l'avez sans doute remarqué sur la première version il y a des petits problèmes au niveau des canons et au niveau du blindage (blanc), on voit les boucles.







 En plus de cela, lorsque que je l'ai modélisé la première fois, je n'étais pas au clair, on va dire ça comme ça avec les UV images. Les chiffres sont donc en TEXT convertit en mesh par la suite ce qui alourdit d'autant le rendu final. 

En plus de ces petits problèmes-là il y en a au niveau des canons et de ce qui s'apparente au visage. Quand au réacteur arrière lui je ne voyais pas comment le modéliser à l'époque je ne l'ai donc pas fait.

Enfin, sa couleur, toujours sur la première version, n'est fait que d'un seul matériau, il n'est pas texturé.



Sur la seconde version, en revanche, on voit très bien que le matériau principal est, lui, texturé pour lui donner un aspect sale, vieilli. le design est un peu plus fin et le visage correspond plus à celui du Film. il n'y a plus les vaguelettes dues  à la Subsurf.



De plus la seconde version est bien plus détaillée même si là cela ne se voit pas au premier abord. Quant au réacteur, lui, est bien présent sauf que je l'ai modifié (dans le film il est rond) de façon à ce que l'on ne puisse pas me dire par la suite que j'avais simplement récupéré ce drone sur internet. 




Voilà pour le drone.