Modélisation 3D

 


Je poursuis sur le Thème du film « Oblivion », qui est l’un de mes films de science-fiction préféré, mais je crois que je l’ai déjà dit non ?

Cette fois je vais vous montrer la différence qu’il y a entre la modélisation que j’ai faite du T-copter et la seconde réalisée avec un peu plus d’expérience.

 

Première modélisation :






Seconde modélisation :







On remarque déjà une différence non ?

Je ne vais pas toutes les énumérer il y en a trop. A l’époque de la première modélisation, je ne connaissais pas tout, je sais bien que ça peut étonner, mais non je ne connaissais pas tout. Et encore aujourd’hui je suis loin d’en avoir fait le tour.

Je vais simplement mettre les images pour que vous puissiez vous rendre compte des progrès que j’ai pu faire entre les deux…



Le rotor de queue

Première modélisation :


Seconde modélisation :


Pour la première version le rotor de queue ne faisait que tourner les ailerons ne pouvaient que basculer ce qui m'a servi pour l'animation.
Sur la seconde version, j'ai essayé, d'après ce que j'ai pu voir et observer, de le modéliser de façon à ce qu'il puisse réagir comme on le voit dans le film. Je ne dis pas que je l'ai reproduit à l'identique  juste que j'ai essayé d'être le plus proche possible de ce qu'on peut y voir.


Les canons

Première modélisation ;



Seconde modélisation


Je crois qu'on voit nettement la différence...même s'il demeure quelques petits soucis au niveau de l'ombrage.

Le cockpit

Première modélisation :


Seconde modélisation :


Je crois qu'on voit bien ici que tout est différent, les sièges (que j'avais ratés sur la première modélisation), la manette des gaz, le manche (qui n'est pas à la bonne place et pas de la bonne taille). le palonnier...même les portes dont on voit bien sur l'animation qu'elle ne sont pas raccord avec le reste du cockpit...enfin vous le verrez quand je la posterai.

En gros voilà...comme toujours je ne vous fais pas l'article, c'est à vous de voir par vous-même. 

En bonus, je vous mets la moto (c'est sûr elle n'est pas pliable mais bon, on va pas chipoter hein !!!! Allons !!!)